FANDOM

18 Le contenu de cet article est marqué comme mature.
La page Mature contient un contenu mature qui peut inclure un langage grossier, des références sexuelles et/ou des images graphiques violentes qui peuvent être dérangeantes pour certains. Les pages Mature sont recommandées pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Si vous avez 18 ans ou plus ou si vous êtes à l'aise avec le matériel graphique, vous êtes libre de consulter cette page.

Ornons cet fosse sans fond,
D'un soupçon de rédemption,
Usons de notre panache pour éblouir !

~ Alastor dans la chanson "La Reprise d'Alastor"

Alastor est un personnage de la série animée pour adultes Hazbin Hotel créée par Vivienne Medrano en 2019. Il est l'entité tristement célèbre connue sous le nom de "Démon de la radio" et est l'un des nombreux et puissants maîtres de l'enfer.

Il a proposé d'aider Charlie dans ses efforts, bien que ce soit pour son propre amusement. [1]

Apparence

Alastor est à peu près de la même taille que Vox, les deux se tenant à 7". Il est assez mince, morbide, a la peau grise et les dents jaunes acérées. Il porte un petit bob rouge coupé en biais, avec des couilles noires qui s'étendent du sommet de la tête, ressemblant à des oreilles de cerf, et deux petits bois noirs qui peuvent pousser sous sa forme démoniaque.

Ses yeux ont des sclérotiques rouges, des iris rouge vif, des pupilles noires (qui peuvent se transformer en cadrans radio lorsqu'il est sous sa forme démoniaque), et il porte un monocle noir de forme ovale sur son œil droit.

Alastor porte un manteau à rayures rouge foncé légèrement déchiqueté dans le bas, une chemise rouge vif avec une croix noire sur la poitrine en dessous et un long pantalon bordeaux avec des poignets rouge vif assortis.

Il est également vêtu d'un nœud papillon rouge, de gants bordeaux et de bottes noires à bout pointu avec des empreintes de sabots de cerf rouge sur la semelle. Alastor porte également une fine canne à laquelle est attaché un microphone sensible de style vintage qu'il utilise pour jouer des effets sonores et diffuser sa voix. [2]

Personnalité

Le comportement d'Alastor, ses manières et même sa voix sont similaires à ceux d'un annonceur de radio à l'ancienne ; par exemple, lorsqu'il qualifie la télévision moderne de "spectacle d'images" et qu'il parle de Charlie comme d'une "charmante belle démoniaque". Alastor s'écarte de la nature grossière qui prédomine en Enfer en faveur d'un personnage aimable. Ainsi, il est toujours souriant et agit poliment. Il ne s'arrête jamais de sourire car il croit que cela démontre son pouvoir et sa domination. Si un rival devait froncer les sourcils, il le considérerait comme faible.

Il est narcissique, ne voyant pas beaucoup de gens à son niveau. Mais cela ne le rend pas pour autant téméraire. Bien qu'il soit extrêmement puissant, Alastor est pleinement conscient qu'il existe d'autres démons et entités qui lui font concurrence en termes de pouvoir, comme les Seigneurs Suprêmes. C'est pourquoi il se méfie de ces démons, car ils pourraient lui nuire s'il ne fait pas attention.

Alastor semble également avoir une boussole morale contre la société sexuelle et mendiante de l'enfer, ce qui n'est en fait "pas normal". Cependant, on a remarqué qu'il est assez sadique et qu'il a des tendances masochistes, qu'il est cannibale et qu'il dévore des petits démons. Malgré cela, il veut vraiment aider Charlie à gérer le Happy Hotel, même si c'est pour son propre amusement plutôt que par idéalisme. Alastor rejette même l'idée que la rédemption est possible. Néanmoins, il fournit toujours un personnel à l'hôtel et protège l'entreprise de Charlie contre les menaces extérieures. [3]

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

  • Transformation en démon: Alastor partage un trait commun avec tous les autres Démons, à savoir la capacité de se transformer en Démon complet et de revenir facilement à sa forme par défaut.
  • Manipulation des ombres: Alastor est capable d'invoquer des ombres et de les manipuler pour qu'elles fassent ce qu'il veut.
  • Contrôle d'Eldritch: Alastor a montré des exemples de possession de pouvoirs qui font flotter des symboles rougeoyants autour de lui.
  • Distorsion spatiale: Alastor est capable de se déplacer avec l'aide de son ombre. Cela a été démontré pour la première fois lorsqu'il s'est téléporté derrière Charlie et Vaggie après être entré dans l'hôtel pour la première fois.
  • Création des portails: Alastor peut se déplacer facilement et en transporter d'autres facilement grâce aux portails qu'il crée. Ceci est montré lorsqu'il sort Niffty d'une cheminée qu'il convoque.
  • Magie vaudou: Alastor serre le poing jusqu'à ce que des gouttelettes de sang puissent être considérées comme un moyen de vaincre Sir Pentious.
  • Pyrokinésie: Alastor convoque une boule de feu pour distraire Charlie qui repousse Vaggie avant de commencer sa reprise.
  • Manifestation: Alastor crée une nouvelle cheminée pour l'hôtel, dont il convoque Niffty et fait apparaître de nulle part de l'alcool bon marché pour Husk.
  • Photokinésie: Lors de son introduction, on lui montre qu'il est capable de projeter une lumière rouge et brillante à partir de ses yeux ainsi que de son microphone.
  • Modification de l'équipement: Alastor est capable de changer les vêtements de ses cibles ainsi que les siens en un claquement de doigts sans avoir à le faire manuellement. [4]

Capacités

  • Cuisine: Alastor fait allusion à sa capacité à créer des repas étonnants à la fin du pilote après avoir mentionné qu'il avait admiré la cuisine de sa mère, plus précisément son Jambalaya.
  • Talents musicaux, de danse et de théâtre: Alastor fait preuve de capacités vocales modérées et excelle dans la danse (claquettes, ballet, danse de salon) comme le montre sa reprise dans le pilote. Il fait également preuve d'un flair pour le spectacle théâtral.
  • Diffusion: Avant même sa mort, Alastor excellait dans la diffusion de ce qu'il voulait faire entendre au public par la radio, et il continue à le faire en enfer, ce qui lui a valu le titre de "Démon de la radio".
  • Flexibilité: Alastor peut positionner son corps dans de nombreuses poses non naturelles et autres sans se blesser les articulations. Il a également montré qu'il pouvait tourner sa tête de 180°.
  • Large intellect: Alastor s'est révélé être un individu très rusé, ce qui lui a permis de devenir l'un des plus puissants Seigneurs Suprêmes de l'Enfer grâce à ses tours et à la conclusion de marchés. Il a toujours une stratégie et réfléchit à l'avance avant d'exécuter un plan.
    • Bilinguisme: Alastor peut parler couramment l'anglais ainsi qu'un peu de français créole. [5]

Citations

Je n'avais pas autant ri depuis le grand crack boursier de 1929 ! Tellement d'orphelins !
~ Alastor répondant à Charlie
Ma chère… Si je voulais blesser quelqu'un ici… Ça serait déjà chose faite !
~ Alastor répondant à la menace de Vaggie dans le pilote.
Après tout, le monde est une scène et la scène est un monde de divertissements.
~ Alastor

Galerie

Images

Vidéos

Anecdotes

  • Alastor, de son vivant, était un animateur de radio et un tueur en série à La Nouvelle Orléans. Il est mort dans les années 40, probablement d'une poursuite policière. Poursuivi par des chiens policiers, il se serait pris une balle dans la tête, l'impact représenté par une croix sur son front. Par ailleurs, il déteste les chiens après cet évènement.
  • Alastor est le seul personnage de la série à avoir gardé son nom humain.

Liens externes

Notes et références

  1. https://hazbinhotel.fandom.com/wiki/Alastor/Overview

Navigation

            Héros de Hazbin Hotel logo/Helluva boss

Hazbin Hotel
Personnages principaux
Angel DustAlastorCharlieHuskNifftyVaggie
Personnages secondaires
Cherri Bomb

Helluva Boss
Personnages principaux
BlitzoMillieMoxxieLoona
Personnages secondaires
Stolas