Wiki Héros Fr.
Advertisement
Doublon fusionné

La page Blade (Marvel), qui était en doublon avec le Wiki Héros, a déjà été fusionnée.

Blade (de son vrai nom Eric Stokes Brooks), également connu sous le nom de Daywalker, est un personnage de bande dessinée fictif, Superhéros, un hybride demi-vampire et un chasseur de vampires de l'univers Marvel.

Il a été créé par Marv Wolfman et feu Gene Colan, et a fait sa première apparition dans Tomb of Dracula #10 en juillet 1973.

Il a été incarné par Wesley Snipes dans les films titrés, Sticky Fingaz dans une série télévisée titrée, et sera joué par l'acteur Mahershala Ali, lauréat d'un Oscar, dans l'univers cinématographique Marvel.

Histoire

Contexte

Eric Brooks est devenu un demi-vampire après que Deacon Frost ait festoyé de sa mère alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, lui permettant de devenir un dhampir. Après avoir été formé par Jamal, Brooks a pris le titre de "Blade" et a décidé de chasser les vampires pour venger la mort de sa mère. Blade mettra plus tard un terme à d'autres menaces surnaturelles avec l'aide de Quincy Harker, The Mighty Avengers, the X-Men et The Midnight Sons.

Bien que Blade mène une croisade contre des forces qui constituent une menace pour l'humanité, il est également un solitaire par nature et ne reçoit pas bien les ordres. Pour cette raison et aussi en raison de la nature de ses ennemis, il combat souvent en dehors de la société et interagit rarement avec d'autres super-héros.

Biographie

Début de vie

Eric Brooks, l'homme connu plus tard sous le nom de Blade, est né en 1929 à Soho, Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni. Son père, Lucas Cross, membre de la société secrète de l'Ordre de Tyrana, a envoyé sa femme Tara, enceinte, en Angleterre avant qu'il ne soit fait prisonnier en Latvérie. Là, elle a pris le nom de Vanessa Brooks et a trouvé refuge auprès de la propriétaire du bordel, Madame Vanity, un autre membre de l'Ordre de Tyrana. En raison de complications liées à l'accouchement, Tara a été contrainte de demander l'aide d'un médecin.

Le médecin, Deacon Frost, était en fait un vampire et s'est régalé de la femme pendant l'accouchement, lui transmettant une série d'enzymes qui ont altéré son bébé. Les enzymes pénétrèrent dans le sang du bébé, le transformant en un Dhampir - un être souillé par le baiser d'un vampire, mais non converti. En d'autres termes, mi-homme, mi-vampire. Frost a été chassé avant d'avoir pu tuer l'enfant, mais Tara a péri, laissant l'orphelin Eric Brooks être élevé au bordel de Madame Vanity. Eric a été accueilli par Jamal Afari, un chasseur de vampires chevronné, qui lui a appris à chasser et à tuer les vampires.

Devenir Blade

Voulant venger la mort de sa mère, il prendrait le manteau de Blade après ses armes tranchantes. Blade s'est séparé d'Afari après que Jamal se soit volontairement fait accuser de meurtre lorsque Blade a tué un homme qu'il croyait être un vampire. Après avoir traqué les vampires dans la nuit, Blade fit partie d'un petit groupe qui chassait Dracula - Musenda, Orji, Ogun et Azu.

Blade se rendit chez Dracula et lui dit qu'il représentait un groupe d'hommes qui croyaient que les vampires allaient dominer le monde, et qu'il offrirait son aide et celle de ses associés pour poursuivre les enchères de Dracula pendant la journée. Dracula est allé avec Blade pour rencontrer ses associés, mais a réalisé que c'était un piège pour le tuer. Le groupe réussit presque à détruire Dracula, mais il fut bientôt ressuscité par ses serviteurs, et se vengea en assassinant le groupe (sauf Blade et Musenda).

En 1972, le meurtre d'un monstre ressemblant à une chauve-souris à New York a attiré l'attention de Blade, qui a découvert Kaluu alors qu'il cherchait le cadavre dans une morgue. Blade a attaqué Kaluu (pensant qu'il était un vampire), mais s'est arrêté lorsque les inspecteurs James Lucas, Constance Molina et Adam Brashear ont réalisé qu'il faisait partie des alliés. Le groupe a commencé à enquêter sur le meurtre lorsque l'Ours est apparu, et s'est présenté comme l'assassin de cette créature, en raison de la légitime défense. L'Ours a expliqué qu'elle était le résultat d'une tentative ratée des Deathhwalkers d'éteindre l'humanité en 1908, et qu'ils allaient essayer de le refaire. Une fois le mystère résolu, le groupe a formé les Puissants vengeurs et est parti à la recherche des Death Walking. L'équipe s'est dissoute après avoir arrêté les DeathWalkers, et Blade a récupéré le Talisman de Kamar-Taj.

Advertisement