FANDOM

A ne pas confondre avec Jôsuke Higashikata, le Jojo de la Partie VIII: JoJolion.

Jôsuke Higashikata (东方 仗 助, Higashikata Jôsuke) (en japonais : 助, "Suke", peut aussi se lire comme «Jo») est le principal protagoniste de la Partie IV : Diamond is Unbreakable du manga/animé Jojo's Bizarre Adventure.

Jôsuke est un étudiant en première année dans la ville de Morioh. Il est le fils illégitime de Joseph Joestar, et l'oncle de Jôtarô Kujô.

Personnalité Modifier

Josuke est généralement docile, inoffensif et pacifiste… jusqu'à ce que quelqu'un insulte sa coiffure rockabilly/ Elvis-pompadour. Lorsqu'il entend l'insulte, Josuke perd toute retenue et toute raison d'être et se déchaîne avec son caractère sauvage et violent. En colère, Josuke peut ne pas arranger les choses à 100 % et devient littéralement aveugle de rage.

Histoire Modifier

Josuke est né en 1983. Ses parents sont Joseph Joestar et Tomoko Higashikata, mais Joseph ignorera l'existence de son fils jusqu'en 1999.

Lorsqu'il était jeune, Josuke et sa mère étaient coincés dans un blizzard, mais ils ont été sauvés par un homme en grande pompe. Josuke a inspiré sa coiffure à cet homme et s'est offusqué chaque fois que ses cheveux ont été insultés.

Diamond is Unbreakable Modifier

Jotaro découvre que Josuke existe et c'est pourquoi il se rend à Morioh pour le trouver et lui dire qu'il obtient une partie du testament de Joseph. Après avoir rencontré Jotaro, tout va de travers à Morioh et maintenant il y a une bande d'utilisateurs de stands malveillants qui courent partout. Josuke participe à l'équitation de Morioh avec ces utilisateurs de stand.

Ils finissent par tomber sur le grand tueur de Morioh, Yoshikage Kira. Ils passent les deux derniers épisodes à essayer de découvrir qui est Kira, mais échouent parce que Bites the Dust existe.

Finalement, Kira est acculée par les habitants de Morioh, et Jotaro utilise The World de Star Platinum pour empêcher Kira d'utiliser Bites the Dust, puis Kira se fait écraser par une ambulance. Après la mort de Kira, la vie de Josuke revient à peu près à la normale.

Crazy Diamond Modifier

Crazy Diamond est le stand de Josuke. C'est un stand rapproché d'une portée de 5 mètres. Il a la capacité de restaurer tout objet ou personne qu'il touche. Cependant, il ne peut pas ressusciter les morts, et Josuke ne peut pas se soigner lui-même.

Anecdotes Modifier

  • Selon Araki, depuis Steel Ball Run, Josuke est son "JoJo" préféré. Il explique qu'en raison du contexte général de la quatrième partie, il se sentait plus attaché à Josuke et le considérait un peu comme un ami ou un senior. En revanche, Jotaro était "plutôt quelqu'un que l'on admire comme un héros".
  • Josuke est le JoJo qui a commis le moins de meurtres, avec seulement deux meurtres : Bug-Eaten et Yoshihiro Kira (indirectement).

Liens externesModifier

NavigationModifier