FANDOM

Je n'étais personne à la maison. Mais devenir une sorcière est ma chance d'être quelqu'un.
~ Un rêve de Luz qui réalisera dès le premier jour.

Luz Noceda est la principale protagoniste de la série animée de 2020 Luz à Osville. C'est une adolescente humaine avide de descendance latina qui est tombée accidentellement sur un portail vers les îles bouillantes, une dimension où les créatures magiques sont réelles et les humains sont méprisés et traités comme des êtres inférieurs. Elle est la seule humaine connue résidant actuellement dans les îles.

Afin de faire ses preuves en tant que sorcière à l'école des sorcières, elle commence à apprendre la magie sous la tutelle d'Éda, bien qu'elle n'ait pas ses propres capacités magiques.

Luz est le premier étudiant à étudier sous chaque piste à l'École Hexside de la magie et des démons. Elle est également la première humaine à étudier à Hexside.

Elle est doublée par Sarah-Nicole Robles en anglais et par Jazz Marlier en français.

Apparence

Luz est une dominicaine-américaine fille de quatorze ans à la peau brune, aux cheveux courts brun foncé et aux yeux brun noisette. Ses vêtements décontractés se composent d'une paire de boucles d'oreilles en ébène, d'un sweat à capuche mi-blanc et mi-indigo avec des oreilles de chat attachées à la capuche, un short en jean taille haute, des leggings gris foncé et une paire de chaussures à enfiler blanches. Son pyjama se compose d'un haut sans manches gris, d'un short violet avec une lune et une étoile orange et des chaussettes blanches et indigo.

Pendant sa phase maladroite, elle porte beaucoup de tresses et de rubans dans ses cheveux.

Lorsqu'elle est échangée avec Éda, elle ressemble à la plupart de l'apparence et des caractéristiques d'Éda mais sans rides ni crocs et yeux bruns.

Quand s'inscrit à Hexside et raisonne avec Principal Bump, son uniforme scolaire a une bande verte et rose sur ses bras et bleu et rouge sur ses jambes.

Personnalité

Luz est généreuse, extravertie, excentrique, geek et désireuse de trouver sa place dans le monde et d'être acceptée pour qui elle se sent vraiment. Elle est considérée comme une paria sur Terre parce qu'elle semble étrange et difficile à impliquer par ses pairs, le personnel de l'école et sa propre mère. Cela l'amène à n'avoir aucun ami en dehors de ceux imaginaires ou des reptiliens comme indiqué dans "Une Sorcière Menteuse et une Gardienne".

Luz est déterminée à être qui elle veut être quelle que soit l'opposition qu'elle reçoit, même si cette opposition a un soutien légitime. Elle s'est avérée extrêmement têtue et sa détermination excessive et son refus de montrer la conformité conduisent sa vie sociale et ses résultats scolaires à stagner. Cela se traduit dans les îles bouillantes en désobéissant à Éda et en ayant des ennuis.

Malgré ce problème, Luz est très intelligente et étonnamment introspective lorsqu'elle se laisse respirer dans la pièce, vue dans des scènes plus calmes, comme lorsqu'elle montre à Amity Blight comment elle peut exécuter des sorts en dessinant des glyphes associés sur papier. En dépit d'être généralement gaie et de bonne humeur, dans l'épisode 11, "Sens et insensibilité" Luz sait quand il est temps de tracer la ligne comme elle l'a fait lorsque King a insulté et rejeté toutes ses idées.

Il a également été démontré que Luz prononçait de petites phrases en espagnol lors de certains accès d'émotion. Luz est assez intelligente, très créative et réfléchie rapidement, capable de trouver des solutions aux problèmes à la volée, mais si elle a trop de choses en tête, elle peut être inconsciente des choses autour d'elle, comme le béguin d'Amity.

Cependant, elle n'est pas complètement sûre d'elle-même, car dans "Le premier jour", on lui montre qu'elle a des problèmes d'estime de soi sous-jacents, principalement en ce qui concerne l'école, se qualifiant de foutue et suggérant qu'elle appartient à la poubelle. Luz ne tolère pas que les autres profitent de leurs positions dans la vie, se défendant régulièrement, ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes ou les inspirant comme contre des amitié et Boscha. Dans "Jeune sang, vieilles âmes", après qu'Éda soit capturée et essentiellement condamnée à l'exécution, Luz entre dans un état d'agression induite par le désespoir capable non seulement de paraître renforcer sa magie, mais même de faire peur aux membres vétérans du Coven de l'Empereur. comme la sœur d'Éda, Lilith Clawthorne et gagner l'admiration de l'empereur Belos lui-même.

Galerie

Images

Vidéos

Liens externes

Anecdotes

  • Luz est la première héroïne bisexuelle de Disney, tout œuvres confondues.

Navigations

            Héros de The-Owl-House-logo

Principaux
Luz NocedaÉda ClawthorneKingBoubouHoubert

L'équipe
Amity BlightWillow ParkGus PorterLilith ClawthorneAzuraReine Chauve-souris

Secondaires
Edric BlightEmira BlightVineyJerboBarcus

            Héros de WhiteDisneyLogo

Classiques d'animation
BelleLa BêteBlanche-NeigeJasmineAladdinGénieAnnaElsaOlafKristoffSvenArielPrince EricVaïanaHerculesMegaraSimbaIan LightfootRalph La CasseVanellope Von SchweetzRaiponceVolt

Films live-action
Jack SparrowJim EversMaléfiqueNoëlle KringleNick Kringle

Série TV live-action
Le MandalorienNina "Nini" Salazar-Roberts

Disney Channel
Luz NocedaCricket GreenBaymaxWilhelmina "Will" VandomMarinette Dupain-Cheng / LadybugAnne Boonchuy

Disney Junior
VampirinaPrincesse SofiaYoyoBibouGluglu

Autres
Mickey MouseDonald DuckDingoMinnie MousePat HibulaireBalthazar PicsouRiri, Fifi et LoulouTic et Tac