FANDOM

Suika veut aider... Suika veut simplement se rendre utile...
~ Réplique récurrente de Suika

Suika est l'un des personnages principaux du manga et de l'anime Dr. Stone. Elle travaille pour le Royaume de la Science, dirigé par Senku Ishigami et dont l'objectif et de ressusciter toute l'humanité dans un monde où tous les humains et toutes les hirondelles ont été changés en pierre mystérieusement 3700 ans auparavant.

Elle habite au village Ishigami, qui s'est développé au Japon après la grande pétrification du XXIe siècle, et dont l'ensemble des villageois sont les descendants d'un groupe de six cosmonautes qui étaient dans l'espace lors de la catastrophe et s'en sont donc réchappés, et dont le chef, Byakuya Ishigami, est le père adoptif de Senku.

Son nom signifie pastèque en japonais, d'ailleurs elle porte toujours un casque en forme de pastèque sur la tête.

Histoire

Suika est née en l’an 5730 au village Ishigami situé au Japon, comprenant quarante habitants et seul village sur Terre : cela fait plus de 37 siècles que tous les humains sur Terre ont été intégralement pétrifiés, et que seul ce village a survécu et ne s’est pas du tout développé scientifiquement depuis, à l’inverse son mode de vie est celui de l’âge de pierre.

En 5739, un étrange visiteur arrive dans le village et désire y fonder son propre royaume : la magie qu’il utilise et qu’il appelle « science » lui permet d’impressionner tout le village. Il effectue déjà de grands travaux avec l’aide de villageois qu’il a ralliés à sa cause, dont la guerrière Kohaku, le jeune sorcier Chrome et les gardes de l’entrée du village Kinro et Ginro. Cherchant à se rendre utile, Suika partira aussi contribuer à la fondation du « Royaume de la Science » avec l’équipe de Senku — c’est le nom du visiteur.

Senku gagnera la pleine confiance de Suika quand il découvrira qu’elle est myope, et lui fabriquera un nouveau casque de pastèque assorti de lunettes de vue alors que Suika aura perdu son ancien masque. De plus Senku deviendra vite chef du village Ishigami, il gagnera donc le respect de tous les villageois ; Suika découvrira en outre qu’il est un habitant de l’ancien monde qui s’est réveillé après 3721 ans d’emprisonnement dans la pierre.

Suika jouera un certain rôle pendant plusieurs graves événements menaçant le village. Notamment, alors qu’une équipe de puissants guerriers inconnus cherchaient à tuer Senku et à brûler le village, Suika servira d’appât en les poussant à la suivre et en les éloignant du village pour aller le plus loin possible. Malheureusement elle s’approcha trop d’une source d’acide sulfurique, et sans le secours de Senku et Kohaku elle aurait fini asphyxiée comme les soldats qui la poursuivaient. Ce sauvetage in extremis la rapprocha d’autant plus du Royaume de la Science.

Plus tard, alors que Senku avait fait construire un grand navire, le Persée, et se préparait à partir pour une île très lointaine en compagnie de quelques villageois et de Ryusui Nanami, un jeune capitaine très talentueux du XXIe siècle, Suika s’infiltra dans le Persée à l’insu des autres et partit également vers l’autre bout du monde. Quand elle fut découverte, son élan ne lui fut cependant pas reproché.

Hélas, une fois arrivés sur l’île, alors que Senku, Kohaku, Gen le mentaliste et Soyouz avaient débarqué du bateau, un rayon de pétrification s’abattit sur le navire, et grâce à Ryusui qui la balança juste à temps par-dessus bord, Suika put s’en réchapper et aller prévenir le groupe de Senku, puis continuer avec eux l’exploration de l’île. Mais plus tard, elle fut pétrifiée avec tout le reste de l’île par le ministre véreux Ibara qui gouvernait crapuleusement l’île.

Elle fut ressuscitée par Senku qui avait réussi à contrer la pétrification, et put rentrer à Ishigami une fois qu’ils avaient fait ce qu’ils étaient venus faire sur cette île : chercher l’arme de pétrification qui a causé la catastrophe d’il y a 37 siècles.

À peine rentrée, elle repartit avec tout le village cette fois à bord du même bateau et pour les États-Unis, où ils tombèrent sur un autre groupe de scientifiques, dirigés par le Dr. Xeno, qui s’était sorti de la pierre de la même façon et au même moment que Senku, et qui au XXIe siècle était le mentor scientifique de Senku. Leurs retrouvailles, plutôt qu’êtres vues comme le signe du destin, furent vues comme une confrontation qui mena à une guerre entre Senku et Xeno sur le continent américain.

Suika fit partie du groupe d’infiltration chargé d’entrer dans le repaire de Xeno et de capturer ce dernier. Cette mission fut accomplie avec succès, et actuellement elle a rejoint Senku avec la cible bien ligotée.

Apparence

Suika est une jeune fille petite de taille blonde aux grands yeux bleu/vert dans le manga et marrons dans l'anime. Elle porte constamment une écharpe blanche épaisse, des sandales similaires et une courte toge bleu marine.

Elle est reconnaissable de par son casque de pastèque qu'elle porte en permanence, et auquel des lunettes sont intégrées puisque Suika "a la maladie du flou" (ça veut dire qu'elle est myope).

Il a été montré que son casque était une pastèque magique : la taille de la feuille au sommet dépend du caractère de la personne portant le masque ; par exemple, quand le fier guerrier Kinro, très en colère, a enfilé cette pastèque, la feuille est devenue géante. De plus, Suika peut rentrer son corps entier dans sa pastèque et en prendre donc l'apparence, ce qui peut être un très bon déguisement pour espionner ou se camoufler.

Quand Suika est motivée pour accomplir une mission d'espionnage, elle apparaît d'un coup avec un cosplay de Sherlock Holmes, avec le manteau et le chapeau british marron ainsi qu'une loupe.

Personnalité

Suika veut toujours aider les autres sans rien demander en échanger. S'étant sentie solitaire et oubliée dès son plus jeune âge, elle tient à se rendre utile à la société par divers moyens. Senku abuse souvent un peu de sa serviabilité mais a permis à Suika de se sentir très incluse, ce qui a enjoué le caractère de Suika.

Elle ne se sent pas très bien sans son casque. Avant que Senku ne le lui enlève un jour sans autorisation, elle n'avait jamais montré son vrai visage à qui que ce soit. Même quand Senku lui propose de lui fabriquer des vraies lunettes plutôt que ce casque encombrant, elle préfère garder son masque.

Capacités et pouvoirs

  • Pastèque : Suika peut rentrer son corps entier dans son casque en un clin d'œil, et prendre ainsi l'apparence d'une véritable pastèque. Sous cette forme, elle peut toujours voir l'environnement autour d'elle et parler, et elle peut se déplacer plus vite en roulant, être plus discrète, se camoufler ou même se protéger de dangers.
  • Talent manuel : Suika a montré qu'elle pouvait fabriquer beaucoup de choses avec ses mains. Elle s'en sert pour aider souvent l'artisan du Royaume de la Science, Kaseki.
  • Linguistique animale : ce trait n'a jamais été mis en valeur dans l'histoire, mais on l'a déjà vu parler à une vache. On peut toujours supposer que ce n'était que pour un effet humoristique...

Galerie