Wiki Héros Fr.
Advertisement

Zaokï est la deutéragoniste de la série TV de 2006 Spirou et Fantasio et devenue une des personnages principaux de la franchise (de la bande-dessinée et série télévisée) Zorglub.

C'est la première fille de son père Zorglub et la sœur ainée dont la sœur adoptive Zandra. Au cours de sa carrière, elle à créée la première résidence biologique métropole à son nom pour la science écologique de notre planète ainsi rejoint dans l'équipe de journalistes aventuriers Spirou, Fantasio et Seccotine accompagnée avec l'animal de compagnie Spip et un grand scientifique, le Conte de Champignac en personne.

Dans la série télévisé Spirou et Fantasio et en pré-production Salto "Zorglub : La Série", Zaokï est doublée par Stéphane Flamand et à nouveau en 2021 à l’occasion du 15ème anniversaire de sa série.

Apparence

Zaokï est une jeune scientifique naturelle et écologique sur le thème de la biodiversité avec un corps mâte, des cheveux noir avec deux nœud rose et rouge à lèvre orange. Elle est habillée t-shirt cyan voient les épaules, un pantalon orange et des bottes blindé en cuir noir.

Armes

  • Arbalète à flèche anesthésient : Elle est apparue dans le 36ème épisode (34ème épisode dans l'ordre de production du 15ème anniversaire) "Paradis Perdu", c'est une arme paralysent qui permet d'endormir les animaux les plus féroces contrairement aussi utilisée contre les criminels.

Galerie

Images

Vidéos

Audio - Agence française pour la biodiversité avec Zaokï de Spirou et Fantasio (2019)

Tu sais papa, ma sœur et moi à un point commun sur la ville qui refroidissait le réchauffement climatique. C'est très importent pour changer les règles la biodiversité. (Zorglub : Et dire que je fais du mal à la planète.) T'as pensé à la nature, l’équilibre, la survie ? Le conte de Champignac ma expliqué juste avant le dernier combat contre Zéro ! Je te promets que c'est la dernière fois que tu manigance, papa ! Il faut respecter la biodiversité. Si tu m'aide pas à mon travail, le réchauffement climatique va avoir un gros cauchemar. Les Z conte sur nous. (Zorglub : (Soupir) OK. On va essayer.) Merci beaucoup, papa. Il est temps de rejoindre Frézorg.
~ La ville qui refroidissait le réchauffement climatique - Extrait de Zaokï (Spirou et Fantasio) de Zorglub : La Série

Anecdotes

  • Comme Lady Z, elle est biologiste pour de la planète et une très bonne découvreurs de nouvelles espèces inconnues.
  • Elle est similaire d'un homme légendaire des découvreurs : Darwin.

Liens externes

Navigation

            Héros de Spirou et Fantasio et Zorglub

Spirou et Fantasio
Héros principaux
Spirou | Fantasio | Spip | Comte de Champignac | Seccotine
Héros secondaire
Luna Fatale
Organisations
Forteresse Champignac

Zorglub
Héros principaux
Zorglub | Miss Flanner | Zaokï | Zandra | Frézorg
Héros secondaire
André | Shine
Organisations
Résidence Zorglub | Résidence Biologique Métropole Zaokï (Depuis Spirou et Fantasio en 2006)

Advertisement